La chauffe du 21/02/2016

Dimanche 21 février : ateliers d’échanges et budget participatif.

… Même sous un ciel gris et bas, ce dimanche 21 a été magnifique : vous étiez nombreux à répondre à l’appel de Salut les Co-Pains ! pour la formation pain, la préparation de la pâte à pizza, les cuissons, sans compter les diverses expériences de fin de chauffe pour cuisiner les restes, et faire cuire vos gâteaux, tartes, etc. En tout, une bonne soixantaine de personnes se sont relayées tout au long de la journée, ont pétri, inventé, partagé, papoté… de feu, de pain, de vin (eh oui !), de thé aussi rassurez-vous !

Un grand merci à nos amis Armelle, Jean-Philippe et Jeanne, qui viennent dès qu’ils le peuvent transmettre leur savoir-faire et partager leur bonne humeur avec nous, à Didier, à tous ceux qui ont pétri, aidé au nettoyage et à la vaisselle (plus on est nombreux, plus c’est important…). Bref, à tous. Et bienvenue aux visiteurs, qui ont adhéré ou non, réhadéré…

Nous avons bien fêté la nouvelle année, et, surtout, cette nouvelle étape qui s’annonce : la rénovation et l’agrandissement du four, grâce à l’enveloppe participative que nous avons obtenue. Bienvenue donc pour de nouvelles aventures, collectives, avec plein d’enfants, de recettes, et de rêves…

L’équipe de Salut les Co-Pains.

PS : ceux qui ont des photos de cette journée peuvent les envoyer sur le site pour qu’on en publie quelques-unes…

Crédit photos : Pia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *